En déplacement sur le terrain de KAS Eupen, ce vendredi 09 avril, les Rouches du Standard de Liège sont allés s’imposer sans pitié (4-0). C’était un match comptant pour la 33ème journée de la Jupiler Pro League. Les hommes de Mbaye Leye plus efficaces que jamais ont puni leurs adversaires par le score sans appel de (4-0) et remontent provisoirement en 6ème position du classement.
Sachant qu’il n’a plus droit à l’erreur à quelques journées de la fin de la phase classique, le Standard de Liège a joué avec autant d’enthousiasme et d’énergie que face à la Gantoise dimanche dernier. Selim Amallha a lancé les hostilités dès la 43ème minute bien servi par son coéquipier Cimirot, (1-0) à la pause. Au retour des vestiaires, les Rouches sont plus entreprenants, plus présents devant les cages adverses. La pression finit par payer à la 68ème, le même Selim Amallha est encore à la charge pour son deuxième but de la soirée.
L’autre homme en forme du Standard, Jackson Muleka, a également frappé. Un somptueux but de la tête pour l’international congolais la 71ème minute pour le portier de KAS Eupen n’y peut rien. Les Rouches déroulent. Maxime Lestienne clos le festival à la 84ème, sur une passe de l’inusable Medhi Carcela.
Au terme de la rencontre, Standard l’emportera sur la large note de (4-0). C’est ainsi que le Léopard congolais Jackson Muleka et ses coéquipiers occupent provisoirement la 6ème place avec 47 points, en attendant le match entre Beerschot Anvers (7ème) et Ostende (5ème).
Cedrick Sadiki Mbala