Elle se partage désormais entre les études et sa passion. Champione d’Afrique, Rawdath Demba Diallo a retrouvé le chemin de la compétition ce dimanche 25 Avril 2021. C’était à l’occasion de la 44e édition du challenge Cotonou Skating qui a eu lieu au stade de l’amitié de Cotonou.
A l’arrivée, on note malheureusement la mauvaise performance de la star d’Afrique. En un mot, Rawdath a chuté. Elle n’a pas impressionné comme à son habitude alors que les prochains championnats d’Afrique qu’abritent le Bénin s’approchent à grand pas. Un constat qu’elle a essayé d’expliquer.
La triple Championne d’Afrique Rawdath Demba Diallo évoque principalement le point des études. Etant à la quête du premier diplôme universitaire, le baccalauréat (BAC), Rawdath Demba Diallo range un peu sa passion, le rollers sports. Elle a tranché momentanément.
« Je prépare le BAC cette année. Depuis le début de l’année, j’ai arrêté les entraînements. Donc, l’intensité n’était plus comme avant. Les entraînements ont baissé. Il y a des semaines où je ne m’entraîne pas, il y a des semaines je m’entraîne seulement une fois, il y a des mois je m’entraîne même pas parce que je prépare le BAC. J’attends juste le BAC, que le BAC passe pour je reprenne correctement les entraînements et retrouvé ma forme.», a justifié Rawdath.
Cependant, Rawdath Demba Diallo annonce que le retour à sa passion ne va pas tarder. Elle rassure les béninois au sujet de la défense de son titre de championne d’Afrique lors de la messe continentale imminente.
«Ils (les béninois) doivent compter sur moi. Je viens en force parce que le BAC est déjà proche. C’est en juin. Après le BAC, je vais me concentrer sur le Rollers Sports et revenir à ma forme, être plus forte encore et ramener le titre de championne en Afrique. Je promets aux béninois de retrouver ma forme et de maintenir mon titre de championne d’Afrique.», a-t-elle déclaré.
Evrard Fulgérale