Les 05 et 06 mai 2021 ont eu lieu les matchs de la 6ème journée de la super-ligue professionnelle au Bénin. Le cuir rond a roulé sur les différents stades tout en offrant un beau et palpitant spectacle.
A l’arrivée, les Buffles du Borgou filent en tête du classement après leur victoire obtenue dans la douleur et sur leur déplacement dans l’atlantique face au requins très percutants, 2-3.
Aussi, les Dragons de l’Ouémé enfin victorieux, brisant ainsi la malédiction et la série noire de 5 matchs joués sans la moindre victoire. Ils se sont relancés donc à domicile face à Hodio FC, 3-1.
Loto-Popo Fc, renoue avec la victoire, il fait la bonne mise, le bon pari et obtient trois précieux points sur ses propres installations face à l’ASOS désormais bon dernier au classement, 1-0.
Damissa FC a subi le revers face à Ayema FC qui se repositionne au classement, 0-2. Même score entre Dynamo de Parakou qui enchaîne une nouvelle victoire et Éternel Omnisports qui s’enfonce. Les petits piments rouges de bembèrèkè ont été contraint au nul à domicile face à l’AS Cotonou de l’étoile montante Roméo da-Costa, 1-1. Béké freine mais reste dauphin au classement.
Au total, 16 buts ont été inscrits sur les 6 matchs disputés. Ce qui fait un ratio de 2,6 buts par match. Une moyenne satifaisante. On enregistre 5 victoires contre un seul nul. Le match Requins FC – Buffles FC est la rencontre la plus prolifique en but avec 5 réalisations.
Evrard Fulgérale