AFRIQUE
A la Une

Bénin /Super Ligue Pro, Journée 7: Buffles Fc gagne devant Loto-Popo, Béké Fc surpris et Dragons enchaîne !

Ils ont réussi le coup de tenir une nouvelle fois encore le fauteuil de leader à l’issue de la 7e journée de la super ligue professionnelle disputée les 08 et 09 mai 2021.

Il s’agit bien entendu des Buffles du Borgou qui totalisent 14 points plus un un goal différentiel de six buts et à quatre points d’écart de Béké Fc (11pts+3) quand bien même étant battu. Les Buffles du Borgou ont pu remporter le choc, gagnant ainsi le pari face à Loto-Popo Fc sur un score étriqué de 1-0.

Surpris en déplacement, Béké Fc reste le premier dauphin après avoir enregistré sa première défaite lors de cette journée face à Hodio Fc, 2 buts à 1. L’autre rencontre de tous les enjeux a sacré les dragons de l’Ouémé vainqueurs. Les oranges et noirs enchaînent leur deuxième victoire de suite après la série noire. Dans les autres rencontres, Ayema FC freine suite à son nul obtenu en déplacement face à Éternel Omnisports, 0 but partout. Match nul également 0-0 entre Damissa et Dynamo de Parakou. ASOS bon dernier a contraint les Requins de l’atlantique au partage des points, 1 but partout.

Journée moins prolifique en réalisation, une moyenne minime de 1,6 buts par match enregistrée. Sur 6 matchs, on décompte 50% de victoires contre 50% de nuls. C’est-à-dire 3 victoires et 3 matchs nuls. Ceci a raison de 7 buts inscrits au total.

Les résultats.

BUFFLES FC 1-0 LOTO-POPO FC

ASOS 1-1 REQUINS FC

ÉTERNEL OMNISPORTS 0-0 AYÉMA FC

HODIO FC 2-1 BÉKÉ FC

DYNAMO PARAKOU 0-0 DAMISSA FC

AS COTONOU 0-1 DRAGONS FC

Evrard Fulgérale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page