Plusieurs sources ont évoqué depuis des mois à voix basse le type de maladie dont souffrirait Naby Keita. Cela n’est plus un secret. Car, Bild, média Allemand révèle dans un article publié sur son site web que le capitaine du Syli national souffre de la maladie appelée « gastro-intestinale ».
Ce type de maladie paraît comme le mal qui empêcherait le milieu du terrain guinéen – Naby Keïta d’être en forme constamment ces dernières années.
D’autres sources annoncent que l’état de santé de Naby Keïta nécessiterait une intervention chirurgicale contre la « gastro-intestinale » dont il souffre selon BILD.
Les mêmes sources anonymes ajoutent que Naby Keita ne voudrait pas se faire opérer maintenant. Car, s’il est opéré, il devrait faire une pause de 6 mois sans jouer au ballon et faire des exercices physiques. Ce qui pourrait conduire l’ancien joueur de Liverpool à la retraite anticipée.
Nous apprenons également que lors du stage du Syli National en Arabie Saoudite pour la récente CAN 2023 jouée en 2024 en Côte d’Ivoire, Keïta avait fait un examen dont les résultats auraient montré la même maladie « gastro-intestinale ».
Arrivé en début de cette saison à Werder Breme pour un contrat qui dure jusqu’en 2025, Naby Keïta n’arrive toujours pas à donner satisfaction au club. Il est entre maladie et blessure. La Bundesliga est à la 25e journée, Keïta ne compte que trois bouts de matchs avec Werder.