Plus de peur que mal pour Serhou Guirassy. Sorti sur blessure samedi dernier lors du déplacement de Stuttgart à Union Berlin, le guinéen a été situé dimanche suivant sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
Pas trop inquiétant pour l’actuel meilleur buteur des cinq grands championnats d’Europe. Mais l’attaquant du Syli national est contraint de faire une pause de quelques semaines selon une communication de Stuttgart sur son état de santé.
« Sehrou Guirassy a subi une blessure musculaire mineure à l’ischio-jambier gauche lors du match de Bundesliga à l’union Berlin. En conséquence, le jeune homme de 27 ans ne sera disponible pendant quelques semaines », informe Stuttgart dans un communiqué.
Avant de ressentir la douleur qui l’amènera à quitter le terrain contre Union Berlin après 30 minutes du coup d’envoi, Serhou Guirassy avait inscrit à la 16e minute son 14e but cette saison en seulement 8 apparitions en Bundesliga avec Stuttgart.
Ne sachant pas exactement la durée de l’indisponibilité du guinéen, reste donc à déterminer si Serhou Guirassy se remettra de cette blessure d’ici novembre prochain pour être disponible pour la sélection de Guinée. Le Syli national disputera les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, zone Afrique, contre l’Ouganda et le Botswana au mois précédemment indiqué.