Face aux blessures à répétition de Naby Keita, un marabout décide de rompre le silence. Karamoko Mohamed Diallo a pris la parole dimanche 15 octobre 2023 dans l’émission Foot express chez Hadafo média. Le religieux dit connaitre la source du problème auquel le capitaine du Syli national est confronté.
Selon lui, Naby Keita aurait trahi son Karamoko avec lequel il travaillait au début de sa carrière jusqu’à son passage à Salzbourg. Les deux se seraient séparés à queue de poisson quand Naby Keita a signé au RB Leipzig. D’après le marabout Mohamed Diallo, Naby aurait décidé d’abandonner son karamoko alors qu’il devait à ce dernier selon l’informateur. Le capitaine du Syli national qui n’était pas visiblement satisfait du travail de son premier marabout, aurait décidé de s’en trouver un autre. Une démarche qui n’aurait pas plus au premier.
Selon toujours celui qui a révélé ce dossier, le karamoko que Naby aurait abandonné en cours de route dans sa carrière, lui aurait également dit qu’ils verront la suite. C’est là le malheur de Naby keita a commencé selon le religieux Mohamed Diallo qui intervenait dans Foot Express en fin de week-end dernier. Selon lui toujours, Naby Keita doit à son premier Karamoko de l’argent qu’il n’aurait toujours pas payé.
A entendre les témoignages de Mohamed Diallo, on a l’impression que c’est le Karamoko avec lequel Naby Keita travaillerait en premier et qu’il a visiblement abandonné qui lui aurait jeté un mauvais sort. Toute chose qui entasserait le cours normal de sa carrière en club.
Selon les informations fournies par le média Fichajes, Naby Keita durant son passage à Liverpool a enregistré 12 types de blessures et s’est absenté durant 95 matches toutes compétitions confondues avec les reds Anglais. Un aspect qui aurait pesé dans la balance selon plusieurs observateurs pour le non renouvellement de son contrat par Liverpool.
De Liverpool à Werder Brême, plus d’un observateur espérait voir Naby Keita reprendre sa forme et divorcer avec les vieux souvenirs du manque d’amour entre son corps qui ne l’aide pas et son immense talent. Mais c’est pour le moment un espoir raté. Naby Keita a contracté sa première blessure avec les verts lors du réchauffement pour un match amical de préparation. Celle-ci l’éloignera du terrain et le fera perdra la préparation estivale du club. De retour sur le terrain, Naby Keita a encore aussitôt rejoint l’infirmerie pour cause de blessure. Jusqu’ici, il ne compte que trois bouts de matches joués avec Werder brême cette saison, soit sa première. Ce, alors que la Bundesliga tend vers sa 10e journée.
Faut-il croire à la version du prétendu sort jeté sur lui ou ce que Naby Keita subit n’est qu’une simple volonté de Dieu ? A chacun son commentaire.