AFRIQUE

C1-CAF : Maniema Union se qualifie historiquement, Bouenguidi du Gabon éliminé !

2-0, c’est le score qui vient de qualifier ce dimanche 19 septembre 2021, l’AS Maniema-Union de Kindu devant l’AS Bouenguidi Sports du Gabon.

C’était au stade Joseph Kabila en match retour du premier tour de la Champions League de la CAF, saison 2021-22.

Déterminés à faire mieux, les Unionistes n’ont pas monté sur le terrain pour se défiler mais pour honorer leur place et suprématie piochées en championnat national congolais.

Après certainement le nul de parité (1-1) devant Bouenguidi Sports à l’aller à Libreville, les Vert et noir achèvent le boulot en beauté.

Tout a commencé par le sérieux dans leur jeu, avec une discipline dans toutes les étapes, dès l’entame, l’envie qu’ont les Kalembelembe Boys de rafler ce tête-à-tête.

Au cours de ce match, les hommes de Daouda Lupembe prendront l’avance au marquoir dès la 10e minute de jeu par le biais de Michael Wango très décisif.

Tout se dessinera en première partie avec Rodriguez Kitwa qui s’invitera à la fête. D’abord passeur décisif lors de la manche aller, Rodriguez Kitwa se transformera en buteur au retour pour le 2e but à la 40e. 2-0 à la mi-temps, les Kindusiens reviendront avec la folle détermination de conserver les deux précieux buts. Et ce, jusqu’au dernier coup de sifflet.

Ainsi, Maniema-Union se hisse dans la cour des grands pour une première expérience tout en écartant l’un des connaisseurs de la compétition. Un succès mérité qui propulse Maniema-Union au second tour où il jouera le rocheux Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page