En déplacement sur les terres sud-africaines, le TP Mazembe de la RD Congo vient d’arracher un important match nul (0-0) devant la formation d’Amazulu football club.
C’était ce vendredi 15 octobre 2021 au Moses Mabhiba Stadium de Durban, en marge de 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions africaine.
Au terme de 90 minutes spectaculaires, aucune de deux équipes n’a réussi à compliquer la vie à l’autre que de se contenter de ce nul et vierge paritaire.
La bataille aura été globalement équilibrée en première mi-temps, en dépit de quelques assauts des Sud-africains, qui du reste, n’ont pas réellement inquiété Ibrahim Munkoro. Non avares d’efforts, les joueurs d’Amazulu ont tout donné aussi bien offensivement que défensivement pour venir à bout des Corbeaux hésitants et moins entreprenants, mais la réussite n’a pas répondu à la volonté de gagner.
Malgré qu’ils n’ont pas pu faire la différence, les Corbeaux Lushois viennent de faire preuve d’une équipe ayant la détermination de l’emportant. Ceci suite à son envie de jouer sans se livrer, empêchant leurs adversaires à développer aisément leur jeu et marquer un but.
Mais attention, le TPM se doit de faire mieux en battant ce même adversaire au match retour prévu dans une semaine au stade de la Kamalondo. Ce sera une affiche qualificative pour la phase de pool.
Cedrick Sadiki Mbala