Seul et unique représentant de la RD Congo encore en course, en compétition africaine pour la saison 2021-2022, le TP Mazembe connaîtra ses prochains adversaires le 28 décembre prochain.
Ce sera à l’issue du tirage au sort qui s’exécutera au Caire en Egypte. L’annonce est de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour leur part, les gestionnaires du football africain, estiment que chaque club qualifié pour la phase de groupes doit envoyer un représentant lors de cette cérémonie.
Reversés à la coupe de la confédération après leur élimination de la Ligue des champions, les Corbeaux ont à leur tour écarté les Sud-africains de Marumo Gallants au tour de cadrage. 1-0 à l’aller à Lubumbashi et 0-0 au retour à Polokwane, dimanche 05 décembre 2021.
Concernés par ce tirage au sort, les 16 équipes qualifiées se présentent comme suit :
Simba SC (Tanzanie), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), Al Masry (Égypte), Pyramids FC (Egypte), AS Otohô (Congo Brazzaville), TP Mazembe (RD Congo), Coton Sport FC (Cameroun), Orlando Pirates (Afrique du Sud), USGN (Niger), CS Sfaxien (Tunisie), Zanaco (Zambie), RS Berkane (Maroc), Al-Ahly Tripoli (Libye) et JS Saoura (Algérie).
Cedrick Sadiki Mbala