La mission vient de tourner au vinaigre ce dimanche 20 février 2022, pour le TP Mazembe Englebert de la RD Congo.
Poussifs et impuissants, les Corbeaux viennent de laisser leur peau à la formation de Al Masry d’Égypte (2-0). C’était en match de la 2e journée de la phase des groupes (C), à Alexandria-Borg.
Pour rendre la tâche difficile aux Congolais en cette Coupe de la CAF, la carte de la gagne vient de se disputer en seconde et dernière partie de l’affiche où les Egyptiens se régalés (2-0). C’est après justement une première partie tristement soldée sur le score de zéro à zéro.
Pour prendre le dessus sur le vice-champion de la 26e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, Al Masry s’appuyait sur Yasser Hamed à la 59e (1-0) et Ilyes Jelassi pour le but de break en trompant l’attention du portier international malien Ibrahim Mounkoro (67e, 2-0). Ensuite, les assauts menés par Franc Dumas et ses hommes pour revenir au marquoir ne sont aboutis à rien.
Après ce faux pas, Mazembe cède la première position du groupe à Al Masry d’Égypte qui en compte désormais 4 unités dans 2 sorties contre 3 points du TPM.
Cedrick Sadiki Mbala