AFRIQUE
A la Une

CAF : des décisions importantes sont prises par l’instance sur plusieurs aspects liés au football du continent

Lors de la réunion de   la CAF tenue ce vendredi à Yaoundé beaucoup de décisions ont été prises Concernant notamment les compétitions, le processus électoral et la situation au sein de la Fédération tchadienne de football. Peut-on lire le compte rendu de nos confrères sur le site de la CAF.

Le comité exécutif a décidé la réouverture du processus de candidatures pour les droits d’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023, de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023 ainsi que de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2022 ainsi que la la modification du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U20 pour introduire un remplacement supplémentaire pendant la prolongation.

Il a été décidé également la modification du nombre minimum de joueurs autorisés à démarrer un match en raison de la COVID-19 afin de permettre aux équipes de jouer avec moins de 15 joueurs pendant cette période. Si une équipe a 11 joueurs pour jouer un match, le match continue. En cas d’absence de gardien de but, un autre joueur peut remplacer le gardien de but à condition que le nombre total de joueurs sur le terrain soit de 11.

Vu que la pandémie de la COVID-19 avait influencé le retrait de plusieurs équipes de diverses compétitions, le Comité Exécutif a décidé d’accorder l’amnistie à tous les cas de retraits enregistrés entre mars 2020 jusqu’à ce jour.

Concernant maintenant le cas de la Fédération tchadienne, le Comité Exécutif a recommandé la mise en place d’une mission conjointe CAF-FIFA, pour aider à la formulation de voies de sortie de crise entre la Fédération Tchadienne de Football et les autorités gouvernementales.

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page