La 3ème journée de la phase de poules de la champion’sLeague africaine de football était au programme ce week-end, vendredi et samedi.
Cette 3e journée a vu les favoris en grandes essuyer des sueurs de difficultés, notamment le T.P Mazembé et Espérance de Tunis, qui ont lâché leurs premiers points dans cette phase de groupes, alors que le Raja et le Wydad de Casablanca se sont relancés. À la même occasion, les Mamelodies Sundows et le Al-Hilal sont allés surprendre leurs adversaires respectifs.
Résumé…
Dans le groupe A, le TP.Mazembé leaders avant cette 3ème journée se déplaçait chez le dernier du groupe le Primeiro d’agosto d’Angola, les corbeaux n’ont pu faire grand chose qu’un match nul (1-1), même score entre le Zesco United de la Zambie et le Zamalek (1-1).
Dans le groupe B, l’étoile sportive du sahel a été supris à domicile par Al-Hilal (0-1) du coup le club Soudanais se relance dans la course pour les quarts de finale pendant ce temps le national Al-Ahly du Caire dictait sa loi sur le Platinium FC (2-0).
La bonne opération de cette journée est à mettre à l’actif des clubs Marocains, le Raja de Casablanca a dominé son homologue de la JS.kabily, (2-0) alors que dans le groupe C le Wydad s’est largement imposé à domicile (4-1) contre le club Angolais de Petro Luanda.
Récapitulatif des résultats de cette 3ème journée :
Primeiro d’agosto 1-1 TP. Mazembé
Raja Casablanca 2-0 JS.KABILY
Espérance Tunis 0-0 AS. Vita club
Zesco United 1-1 Zamalek
Etoile du Sahel 0-1 Al-Hilal Soudan.
USM Alger 0-1 Mamelodies Sundows
Wydad Casablanca 4-1 Petro Luanda.
Ah-Ahly 2-0 FC Platinium
Classement poule
Groupe A
1. TP.Mazembé 7 points
2. Zamalek 4 points
3. Zesco 2 points
4. Primeiro d’agosto 2 points.
Groupe B
1. Étoile du Sahel 6 points
2. Al-Ahly 6 points
3. Al-Hilal 6 points
4. Platinium 0 points
Groupe C
1. Mamelodies Sundows 7 points
2. Wydad Casablanca 5 points
3. USM Alger 2 points
4. Petro Luanda 1 point
Groupe D
1. ES. Tunis 7 points
2. Raja de Casablanca 6 points
3. JS.Kabyli 3 points
4. AS. Vita club 1 points