À l’occasion de la réunion du bureau exécutif de la CAF qui a eu lieu entre jeudi et vendredi par Visioconférence, beaucoup de décisions ont été prises dont la reprogrammation de la super coupe d’Afrique. Un match qui opposera le vainqueur de la coupe CAF la RS Berkane et le vainqueur de la Ligue des champions le National Al Ahly du Caire. Selon nos confrères de sport Africa, la CAF a indiqué que cette finale aura lieu finalement durant le premier semestre de l’année 2021.
La Confédération africaine de football avait prévu d’organiser le match au Caire. Mais l’instance panafricaine a fait une volte-face. La CAF souhaite, en effet, maintenir la rencontre entre les Égyptiens et les Marocains à Doha au Qatar, comme c’était initialement prévu.
Ce report fait suite « à la difficulté de trouver un accord avec la Fédération qatarie de football (QFA) pour l’organisation de ce match annuel de gala, prévu cette fois-ci sur le sol qatari » a expliqué la CAF. Par la suite l’institution avait décidé de faire jouer le match en Egypte, mais le club de RS Berkane a refusé de jouer au Caire. Les Marocains estiment que cette décision avantagerait leurs adversaires égyptiens, détenteurs de la Ligue des Champions, qui joueront à domicile.
La date du déroulement de la 29e Édition de la super coupe d’Afrique n’a pas été précisée. Tout porte à croire que la rencontre se déroulera le premier trimestre de 2021.
ALSENY BALDE