Au total, ils sont 40 joueurs pour la plus grande-messe du football africain pré-convoqués par le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, ce vendredi 10 décembre 2021.
D’abord pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021 du 9 janvier au 6 février 2022), le Cameroun enregistre les apparitions des habitués de la sélection à l’instar du gardien d’Ajax Amsterdam André Onana qui a été monstrueux lors du match décisif pour la qualification aux play-offs de la Coupe du monde Qatar 2022 face à la Côte d’Ivoire, le 16 novembre dernier au Stade de Japoma, à Douala.
Franck Zambo Anguissa, Eric Maxime Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi et les autres cadres font tous partie de cette pré-liste sortie juste avant les élections à la Fecafoot demain samedi 11 décembre.
À noter qu’après cette première liste des présélectionnés, une autre liste des joueurs sélectionnés devra être publiée, dans les jours prochains. Et les Lions Indomptables retenus entreront en stage pour préparer la CAN qui se disputera à domicile, du 9 janvier au 6 février prochain.
Cedrick Sadiki Mbala