La Guinée entre en compétition de la 34e coupe d’Afrique des Nations de football que la Côte d’Ivoire abrite ce Lundi 15 Janvier 2024. Elle fera son baptême de feu face au Cameroun.
Interrogé en conférence de presse d’avant sur l’état d’esprit de son groupe avant d’affronter les Lions indomptables, Kaba Diawara rassure que son équipe s’est bien préparée. Il espère même avoir un bon départ de cette CAN devant le Cameroun.
« On s’est bien préparé. On va fera une grande compétition. On espère faire un très bon départ face au Cameroun. Les garçons savent pourquoi on est à cette CAN. On est en mission dans cette CAN », soulignait Kaba Diawara en conférence ce Dimanche.
Le Cameroun impose le plus souvent face à ses adversaires son potentiel physique, Kaba Diawara en est conscient. C’est la raison qui l’a fait travailler ses hommes sur cela. Ils ont même fini les séances d’avant compétition par le travail physique.
« Physiquement, on a bien bossé. Le terme du stage était le physique. On a gagné le match amical, mais ça ne garantit rien », conclut-il.
Le Syli national qui a fait sa mise en place ce dimanche soir, affrontera demain à 17H l’équipe des Lions indomptables au stade Henry Konan Banny de Yamoussoukro.