Handball

Cameroun : la 24e CAN seniors Dames de Handball a démarré ce jour, les résultats

La 24e édition de la coupe d’Afrique des nations seniors Dames de Handball a démarré comme prévu dans le calendrier ce mardi 08 Juin 2021 dans le palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Deux rencontres étaient inscrits au menu pour cette journée inaugurale dans le groupe B. D’abord à 14h, la RD Congo a largement dominé le Kenya 35 buts contre 16. Une belle entame de compétitions pour les nigérians.

Après le premier match, place est revenu à la cérémonie d’ouverture officielle de ce tournoi continental. Puis, la seconde affiche qui a connu une belle victoire du pays hôte de cette édition, le Cameroun a frappé fort en dominant le Kenya, 40 buts contre 16 pour l’équipe kenyane.

Résultats du jour

Nigéria 16 – 35 RD Congo

Cameroun 40 – 16 Kenya

Il importe de noter que cette compétition regroupe 12 nations dont le pays organisateur. Celle-ci se jouera du 8 au 18 Juin 2021. Les nations qui disputeront les demi-finales auront seront automatiquement qualifiées à la prochaine coupe du monde de Handball de la catégorie, prévue en Espagne en fin d’année prochaine.

Ce mercredi suivant, la Guinée fera son entrée en jeu contre la Tunisie dans le groupe A, à 17h00.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page