La Guinée termine la phase de groupe de la CAN 2019 par une victoire de (0-2) face au Burundi. C’était à l’occasion de la 3e et dernière sortie des deux équipes dans la poule B, ce dimanche au stade de l’académie militaire de Caire. Après son nul (2-2) face au Madagascar et sa défaite contre le Nigeria (1-0) la Guinée obtient sa première victoire grâce à Mohamed Lamine Yattara, auteur d’un doublé (25e, 52e) qui a été élu l’homme du match.
Partant de cette victoire, la Guinée finit 3e dans la poule B avec quatre points, le Madagascar 1er (7pts), Nigéria (6pts) alors que le Burundi rentre chez lui avec zéro point.
Bien que vainqueur, le syli n’est pas encore qualifié en huitième de finale. Il peut espérer être parmi les quatre meilleurs troisièmes des six poules pour aller au tour suivant.
Par contre, le Madagascar vainqueur (2-0) face au Nigeria (6pts) déjà qualifié, finit premier de la poule B avec sept points et va jouer son premier huitième de finale de histoire dans une CAN de football.
Classement final poule B
1. Madagascar 7pts
2. Nigéria 6pts
3. Guinée 4pts
4. Burundi 0pt