Qualifiée pour la CAN 2019 en Égypte, la Guinée devrait dévoiler sa liste à la fin de ce mois de Mai. Selon Paul Put, le sélectionneur belge du syli national, les noms joueurs retenus en vue de la grand-messe du football africain à laquelle sa troupe prendra part, devraient être communiqués le 27 du mois courant.
« Normalement c’est prévu le 27. S’il y a un changement, tout le monde sera averti par le responsable média de la fédération parce qu’on a encore des questions sur certains joueurs », rapporte FOOT224 ce samedi.
Dans cette liste à venir, le belge pourrait réserver des places pour des nouveaux venus pour étoffer son groupe. Fodé Koita, Sehrou Guirassy et Mickael Dyrestream sont les noms qui sont plusieurs fois cités. Interrogé à ce propos par nos confrères, Paul a laissé planer le doute. « C’est possible. Je ne dis pas oui, je ne dis pas non » a-t-il conclu.
Notons que la publication de cette liste comme d’habitude fera l’objet d’une conférence de presse que va animer Paul Put au siège de la feguifoot, sis à Conakry (kaloum).
Pour rappel, lors de la CAN 2019, la Guinée va évoluer à Alexandrie dans la poule B en compagnie du Nigéria, du Burundi et du Madagascar.