La Guinée a perdu son deuxième match de poule de la CAN, Égypte 2019 face au Nigeria (1-0). Le médian Guinéen, Naby Kéita a été titularisé dans cette rencontre mais n’a joué que 71 minutes avant d’être remplacé par Alhassane Bangoura alias Lass. Visiblement sur la pelouse, le red anglais a reçu plusieurs coups de la part des joueurs nigérians. Son remplacement a été justifié par beaucoup d’observateurs par cette réalité pour disaient-ils, une façon d’éviter la rechute de sa blessure aux adducteurs sur laquelle Naby ne s’est pas totalement remis. Mais non. Loin de là, réagit-il.
Le champion d’Europe Guinéen avec Liverpool, Kéita a expliqué ce samedi aux côtés de Paul Put en conférence de presse du match : Burundi vs Guinée, au compte de la 3e journée des phases de groupes, prévu dimanche 30 Juin (14h30) au Caire.
Pour lui, sa sortie contre les Supers Eagles n’était nullement liée à une blessure quelconque, même si la presse l’annonçait out pour le match suivant, face aux hirondelles Burundais.
Naby Kéita : « lors du match contre le Nigeria, je suis sorti parce que je ne devais pas jouer les 90 minutes. Normalement, je dois jouer les 45 ou 50 minutes maximum selon le médecin. J’étais fatigué, c’est pourquoi le coach m’a changé. Mais je ne suis pas sorti sur blessure. On a un jour encore avant le match [Burundi-Guinée]. On verra demain. » peut-on lire sur Firawasport.