Le sélectionneur de la Guinée, Paul Put a publié ce samedi 25 mai 2019 dans un réceptif hôtelier de Conakry lors d’une conférence de presse, sa présélection en vue de la coupe d’Afrique des nations de football, Égypte (21 Juin 19 Juillet prochains). À l’occasion, le belge n’a pas manqué en répondant une question d’un journaliste d’évoquer l’objectif a atteindre par son équipe lors de cette CAN égyptienne.
Coach quel est l’objectif de votre équipe pour cette CAN ?
C’est « d’aller le plus loin possible. Dans le football, il faut toujours être réaliste. Il y’a toujours de la surprise. Mais c’est important que les joueurs croient à eux-mêmes. Je crois à notre équipe. On a des joueurs qui ont beaucoup prouvé dans leurs clubs. On va aller le plus loin possible » a déclaré Paul Put après la conférence de presse, lors de sa réaction au sortir de la salle.
Pour rappel, Paul a 25 joueurs dans sa présélection composée d’anciens et de nouveaux et même deux locaux venants du Horoya AC, il y’a aussi une liste d’attente de six joueurs, pour le stage dont le regroupement va démarrer le 29 Mai prochain à Conakry. Ensuite, l’équipe quittera la Guinée pour le Maroc le 1er Juin après avoir reçu le drapeau national des mains du président de la république pour poursuivre sa préparation à Marrakech.
https://twitter.com/AfricasportI/status/1132228099515535361?s=19
https://twitter.com/AfricasportI/status/1131867708482572288?s=19