GUINEE

CAN 2021 : « j’ai dit aux joueurs de prendre chaque match comme si c’était une finale » ministre Béa Diallo

Présent au Cameroun, le ministre des sports et de la jeunesse de Guinée Lansana Béa Diallo a rencontré la délégation guinéenne cet après midi du Lundi 10 janvier 2022 à la fan zone du Syli national à Bafoussam la base arrière de l’équipe guinéenne, situé à l’Ouest du Cameroun.

Dans sa très brève communication, l’ancien boxeur international devenu ministre des sports et de la jeunesse a fait savoir qu’il a dit ce qui suit aux joueurs du Syli national qui entrent en compétition ce soir au stade de Bafoussam contre le Malawi en phase de poules de la 33e CAN que le Cameroun accueille.

« J’ai dit aux joueurs de prendre chaque match comme si c’était une finale et de jouer à 200%, et de gagner ce match comme nos frères Camerounais l’ont fait. La chose la plus importante c’est d’entamer cette compétition de la plus belle des manières. Il faut passer ce premier tour avec bien évidemment la manière (…) ».

Il est à noter que la Guinée qui entre en lice de cette édition de la coupe d’Afrique des nations de football, est logée dans le groupe B, en compagnie du Malawi, du Sénégal et du Zimbabwe. Ces deux derniers pas cités, s’affrontent à l’instant où nous mettons en ligne ce papier au stade de Bafoussam qui dispose d’une capacité d’accueille de 20 000 places assises. En deuxième heure, à 16H00 TU le Syli national croisera le Malawi dans la même enceinte sportive.

Hamidou Kibola, depuis au stade de Bafoussam au Cameroun, pour Africasport.org.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page