La CAF inflige au total une amende de 17 000 dollars aux Comores, selon elle, pour retard du coup d’envoi face au Cameroun, le maillot strappé du gardien de but de circonstance Chaker Alhadhur et violation du protocole COVID-19.
Les Comores informés de cette décision, ont aussitôt réagi via un communiqué adressé à la confédération africaine de football.
L’instance faitière du football comorien regrette ces sanctions à l’encontre de sa sélection nationale. Elle explique dans une lettre adressée à la confédération africaine de football les conditions dans lesquelles la délégation des îles Comores a vécu son séjour en terre camerounaise lors de sa participation à la 33e Edition de la CAN 2021.
Peu importe les amendes et les sanctions, la fédération de football des Comores reste résolument engagée et à défendre un football vecteur de plaisir, d’espoir, d’équité et d’opportunité pour toutes ses composantes.
[pdf-embedder url= »https://africasport.org/wp-content/uploads/2022/01/Sanctions-CAF-contre-Comores.pdf » title= »Sanctions CAF contre Comores »]
ALSENY BALDE