Syli senior

CAN 2021 – Sénégal vs Guinée : « le seul animal que le lion respecte dans la forêt c’est l’éléphant » Béa Diallo

Sénégalais et Guinéens s’affronteront ce vendredi à 13H temps universel au stade Kouekong de Bafoussam au Cameroun à l’occasion de la 2e journée de la poule B de la 33e CAN Séniors de football.

À quelques heures de cette rencontre sur fond de derby avec l’enjeu de qualification plus tôt en huitièmes de finale, le ministre des sports et de la jeunesse de Guinée, Lansana Béa Diallo s’est rendu à l’hôtel des journalistes ce matin. Il s’est exprimé sur cette confrontation du jour en affirmant que l’éléphant (surnommé de l’équipe guinéenne) reste le seul animal dont le lion (surnommé de l’équipe du Sénégal) respecte dans la forêt. Ce qui signifie que la Guinée devra se faire respecter par le Sénégal.

« Le lion est certes le roi de la forêt mais le plus fort reste l’éléphant. Le seul animal que le lion respecte dans la forêt c’est l’éléphant ».

Ce match Sénégal vs Guinée est la troisième rencontre entre les deux nations en CAN depuis 1994. Et l’histoire retient deux victoires pour les Lions de la terranga. Les guinéens espèrent inverser cette tendance ce vendredi.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Hamidou KIBOLA.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page