Les éliminatoires de la CAN 2022 sont terminées dans le groupe A. Le dernier match dans cette poule ayant opposé ce dimanche 28 mars 2021 la Namibie à la Guinée, en marge de la 6ème et dernière journée, a connu le succès des locaux à Windhoek (2-1). C’est une défaite guinéenne qui n’impacte nullement pas la qualification du Syli national à la 33ème édition de la CAN que le Cameroun va abriter l’année prochaine.
La Guinée qui a ouvert le score à la 17ème minute par Mamadou Kané, s’est fait reprendre avant d’aller en pause. Shalilule a mis les deux équipes à égalité (1-1, 45ème). Au retour les locaux, ont réussi à corser l’addition par le même buteur Shalulile pour son doublé (77ème). Score final : 2-1.
En dépit de cette défaite, la Guinée totalise 11pts dans le groupe A, acquis suffisant pour se qualifier en phase finale de la CAN 2022, alors que le Mali qui a remporté son dernier sur tapis vert suite à la disqualification du Tchad par la CAF, finit cette campagne au premier rang avec 13 unités.
Classement final – groupe A
- Mali 13pts
- Guinée 11pts
- Namibie 9pts
- Tchad 1pt