Ibrahima Traoré a commenté le parcours du Syli national à la CAN, Côte d’Ivoire 2023. L’équipe emmenée par le sélectionneur Kaba Diawara a pu atteindre les quarts de finale.
Au-delà de cette qualification, le Syli a pu gagner un match à élimination directe à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ce qui n’était pas arrivé depuis 1976 pour la sélection nationale de Guinée.
L’ancien capitaine du Syli national – Ibrahima Traore pense que l’équipe a connu une progression qu’il ne faut pas nier.
« Si l’on juge les résultats, jouer 1/8 et 1/4 de finale, c’est quand même une progression. On ne peut pas nier cela, car ce sont les faits qui sont là. Le groupe qu’il [le sélectionneur Kaba Diawara] a créé en faisant venir de nombreux joueurs et en faisant aussi des choix forts, comme ne pas sélectionner certains joueurs ou mettre certains joueurs remplaçants, crédite son management», a indiqué Ibrahima Traoré au micro de Cismedias.
Par contre, le nouveau consultant de canal+, Ibrahima Traoré dit attendre beaucoup de la sélection nationale sur le plan du jeu.
« Évidemment, mais je l’ai dit en tant qu’amoureux du foot, sur l’aspect du jeu développé, j’attends beaucoup plus », conclut Ibrahima Traore.