Alors que le coup d’envoi de la 24e CAN de Handball Dames Seniors sera donné le 08 Juin prochain, l’équipe guinéenne qui y prend part, a quitté Conakry ce dimanche après-midi.
Au total, 18 athlètes composées d’expatriées et locales y compris leur staff technique dirigé par Jean Louis Leblond (coach) et l’équipe médicale qui les accompagne ont voyagé sur Cameroun. Trois autres handballeuses sont également dans les airs en provenance de la France pour le pays hôte de cette CAN. Ce qui fera un effectif complet de 21 joueuses côté guinéen
Au départ de l’aéroport international de Conakry Gbèssia, l’équipe médicale qui accompagne le Syli Handball Dames Seniors a rassuré que les tests PCR effectués sur les athlètes contre le covid-19 ont tous été déclarés négatifs.
Arrivée au Cameroun, l’équipe dirigée par le technicien Français Jean Louis Leblond aura droit à deux séances d’entraînement avant d’entamer la compétition proprement dite mercredi 09 Juin 2021, à 17h00 contre la Tunisie. Ce sera dans la salle polyvalente de Yaoundé qui servira de cadre à cette joute continentale qui se jouera du 08 au 18 Juin 2021.
Il sied de rappeler que la Guinée part au Cameroun avec à la clé l’objectif de finir parmi les quatre meilleures nations de ce tournoi continental afin de s’offrir un ticket pour la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu en fin d’année prochaine en Espagne.