La coupe d’Afrique des nations U17 n’aura plus lieu au Maroc samedi prochain. La compétition a été purement et simplement annulée par l’instance panafricaine du football. Cette décision a été prise ce lundi 8 mars 2021 lors d’une réunion du bureau exécutif de la confédération africaine de football. Peut-on lire sur le site de la CAF.
Les raisons évoquées par les dirigeants du football africain, c’est suite à la mesure récemment prise par les autorités marocaines, qui ont fermé leur espace aérien jusqu’au 21 mars inclus pour cause de Covid-19 avec une vingtaine de pays dont certains faisaient partie des qualifiés, comme l’Algérie, qui se retrouvait ainsi dans l’incapacité de rejoindre le Royaume chérifien avant le coup d’envoi du tournoi. Des alternatives ont été envisagées pour délocaliser la compétition mais celles-ci sont restées vaines.
Il convient de rappeler que la FIFA a elle-même annulé la Coupe du monde U17 2021 et l’annulation de la CAN U17 n’aura donc pas d’effet pour les sélections africaines de cette catégorie.
ALSENY BALDE