La suite et fin des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 s’est achevée ce vendredi avec deux affiches au programme.
La Côte d’Ivoire a validé son billet pour le dernier carré. Opposés au Sénégal, vainqueur de la précédente édition, les Ivoiriens ont fait preuve d’une solidité mentale remarquable. Ils se sont qualifiés aux tirs au but (0-0, tab 5-3), lors d’une rencontre disputée au stade municipal de Berrechid, à Casablanca.
Comme en 2013, les Ivoiriens et les Marocains se retrouveront en demi-finale pour un duel attendu. Ironie du sort, cette édition se joue également sur le sol marocain. Lors de leur dernière confrontation à ce stade, les Éléphanteaux avaient éliminé les Lionceaux de l’Atlas sur le score de 2-1.
Le Mali décroche son ticket face à la Tunisie
À El Jadida, le Mali a validé sa qualification pour les demi-finales en venant à bout de la Tunisie après une séance de tirs au but époustouflante (1-1, tab 10-9).
Le Mali affrontera ainsi le Burkina Faso dans un derby explosif pour une place en finale d’une CAN U17 riche en émotions.
Les combinaisons des demi-finales :
Maroc vs Côte d’Ivoire
Mali vs Burkina Faso
ALSENY BALDÉ