Le groupe A de la CAN U17 composé du pays hôte, Algérie, le Sénégal, le Congo Brazzaville et la Somalie, a joué sa deuxième journée de poules ce mardi 02 Mai. L’Algérie était opposée au Sénégal en première heure, tandis que le Congo Brazzaville s’est frotté à la Somalie en seconde heure.
A l’arrivée, le Sénégal a balayé les fennecs U17 sur un score fleuve de trois buts à zéro. Les lionceaux de la terranga prennent du coup la tête du groupe avec 06 points au compteur et se qualifient ainsi en quarts de finale avant terme.
De son côté, l’Algérie a chuté à la deuxième place, 03 points, acquis lors de la première journée contre la Somalie, 2-0.
Le Congo Brazzaville et la Somalie tous battus d’entrée, se sont quittés à bons amis 1-1 en seconde heure dans le même cadre. Respectivement, troisième, 1 point et quatrième, 1 point -1, congolais et somaliens sont condamnés à se bagarrer fort à distance lors de la troisième et dernière journée de poules pour espérer de faire partie du lot des quarts.
Le Congo affrontera l’Algérie et la Somalie défiera le Sénégal. Ce sera vendredi prochain 05 Mai simultanément à 19h. Tout reste encore possible dans ce groupe.
Africasport.org Sénégal, Sécouna DIENG