C’est une finale que la Guinée et le Ghana vont livrer ce vendredi 30 juin 2023 à 20H au stade de Tanger. C’est dans le cadre de la 3e et dernière journée dans le groupe A, de la CAN U23 qui se tient au Maroc.
En cas de victoire ou d’un nul, la Guinée qui occupe la deuxième place avec 3 points et + 1 au goal average dans le groupe A, se qualifierait pour les demi-finales de cette coupe d’Afrique des nations des jeunes. Également en cas de victoire pour le Ghana avec ses trois points, il pourrait aussi se qualifier. Mais tout autre résultat sauf la victoire l’éliminerait du tournoi. L’enjeu est donc de taille.
« On a un objectif très simple. On est là pour se qualifier. On a fait l’essentiel d’arracher les trois points contre le Congo. Maintenant, on a le droit à cette finale contre le Ghana (…) Chaque match est différent. On ne peut pas connaître la réalité avant mais, on y travaille tous les jours. On fait de la vidéo, on essaye de montrer à ces gamins les erreurs qu’il faut éviter au quotidien. Ils sont là très attentifs et ils continuent toujours d’apprendre (…) Là, c’est notre troisième match. Le plus important à ce jour, c’est la qualification », a indiqué le sélectionneur guinéen Morlaye Cissé en conférence de presse d’avant match. Ses propos sont rapportés par Feguifoot.com.
Notons que le Syli espoir est arrivé à Tanger ce jeudi en provenance de Rabat où son QG est établi. Il affrontera le Ghana à 20H ce vendredi au grand stade de la même ville.