Battue lors de son match d’entrée, la Guinée s’est relancée face au Congo qu’elle a dominé 3-1. C’était dans le cadre de la deuxième journée de la CAN U23 qui se joue au Maroc.
Après cette victoire, le Syli espoir occupe provisoirement la deuxième place du groupe A derrière le Maroc déjà qualifié. Avec cette position, la Guinée s’offre une finale contre le Ghana lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules. A défaut d’une victoire, l’équipe de Morlaye Cissé n’aura besoin qu’un nul face au Ghana pour atteindre les demi-finales. Les joueurs en sont déjà conscients.
« On va se concentrer parce qu’il y a deux jours de repos. On joue contre une grande nation de football, le Ghana. On est prêt mentalement. On va attaquer ce match là comme une finale », a laissé entendre Seydouba Cissé lors de la conférence de presse d’après match contre le Congo.
Le joueur de Leganès CD a été désigné l’homme du match Congo-Guinée. Il s’est exprimé sur cette récompense individuelle qu’il a bénéficiée.
« Je suis content pour le trophée et pour la victoire de l’équipe. Ce trophée représente beaucoup pour moi personnellement et à toute l’équipe aussi », se félicite-t-il.
Le match Guinée-Ghana se jouera le 30 juin 2023 à 20H. Un nul ou une victoire permettra au Syli espoir de se qualifier pour les demi-finales de la CAN U23, à laquelle il prend part la première fois.