Belle est l’opération effectuée ce jeudi 09 septembre 2021, par les volleyeurs de la RD Congo qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations en réussissant l’exploit de battre 3 sets à 0 le Mali soit (25-16, 25-17, 25-21).
C’est dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes, de la compétition organisée au pays des Amavubis, le Rwanda.
Une exceptionnelle production effectuée par les congolais qui pourtant ont mal débuté l’aventure.
Grâce à ce coup parfait, les Léopards réussissent à décrocher le ticket des quarts de finale devant les Aigles du Mali après avoir sorti un grand jeu devant le Mena du Niger en s’imposant sur la note de 3 sets à 2 en match comptant de la deuxième journée du groupe C.
À noter qu’au terme de la première journée soit en ouverture des rideaux, les poulains du technicien Camerounais Lavoisier Yende avaient perdu devant les Lions Indomptables du Cameroun par 1 set contre 3.
Par ailleurs, les congolais devraient cette fois se concentrer pour affronter le champion en titre en quart de finale qui n’est autre que la Tunisie qui, s’est débarrassée de l’Éthiopie pour la première journée et du Nigéria pour la deuxième avec un score identique de 3 sets à 0.
Cedrick Sadiki Mbala