Eliminé lors du match retour des éliminatoires du prochain mondial à l’épreuve des tirs aux buts (3-2) par le Sénégal, le sélectionneur de l’Égypte décide de quitter ses fonctions à la tête de l’équipe des pharaons. Carlos Queiroz pense qu’il est temps pour lui de passer la main à quelqu’un d’autre. Car, son souhait de qualifier l’équipe dont la star est Mohamed Salah au mondial 2022, n’a pas réussi.
« Il est temps pour moi de laisser la direction de l’Egypte à quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, mon rêve était d’amener l’Egypte pour la cinquième fois à la Coupe du monde, mais c’est Cissé qui s’est qualifié avec le Sénégal. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à atteindre la Coupe du monde. Tout est fini et il n’y a pas grand chose à dire », a laissé entendre le technicien portugais lors de la conférence de presse d’après match.
Faut-il noter que l’Égypte avait gagné (1-0) la manche aller chez elle, alors que le Sénégal en a fait de même au retour au stade Abdoulaye Wade (1-0). C’est finalement à l’épreuve des tirs aux buts que Sadio Mané et ses coéquipiers vont s’imposer par 3 tirs réussis contre 2 pour les Égyptiens qui n’iront pas au Qatar.