Le match nul (2-2) décroché par le syli national lors de son entrée en compétition de la CAN 2019 dans la poule B face au Madagascar continue encore à faire l’objet de débat. Surtout au niveau des supporters. Ces derniers trouvent anormal que la Guinée soit à égalité de buts avec une équipe de Madagascar vient fêter sa première CAN, alors que la Guinée en est à sa 12e participation. Pas que ça comme argument qu’ils brandissent pour illustrer ce raté de leur équipe.
Pour eux, le syli national dispose des ressources humaines suffisantes, des joueurs notamment : François Kamano (11 buts cette saison avce Bordeaux) Naby Kéita (champion d’Europe avec Liverpool) Ibrahima Traoré (Borussia Monchengladbach), Amadou Diawara (Naples), Simon Falette ( Francfort), Alhassane Bangoura alias Lass (Vancouver), Sory kaba (Dijon) et d’autres pour faire une CAN bien réussie en terme de résultats escomptés pour la Guinée dont le couronnement devrait être les demi-finales, comme les autorités sportives du pays l’ont assigné à Paul Put et son équipe avant de quitter Conakry.
Dans la vidéo ci-dessous publiée sur internet, ce jeune supporter vêtu d’un survêtement 《Syli national》 livre son message qu’il adresse aux joueurs de l’équipe sénior de la Guinée. 《Rien ne vous manque》
Rappelons que la Guinée joue son deuxième match de poule contre le Nigeria Mercredi prochain à Alexandrie.