La Guinée affronte le Nigeria Mercredi (14h30mn), à l’occasion de la deuxième journée dans la poule B, à Alexandrie. Cette rencontre devrait voir Naby Kéita aligner dans le onze de départ de Paul Put.
Lancé en deuxième période lors de la première sortie de la Guinée face au Madagascar (2-2), Naby Kéita pourrait être aligné contre les nigérians lors de la prochaine sortie du syli national en phase de groupes de la 32e CAN de football, Égypte 2019. Le champion d’Europe avec Liverpool, est titularisable s’il ” est prêt mentalement et physiquement. [Ainsi] il doit être aligné d’entrée de jeu [lancé titulaire] car il s’entraîne à 200%” a déclaré Paul Put – sélectionneur de la Guinée, en conférence de presse ce mardi, soit la veille de la rencontre Nigéria-Guinée. Les propos du belge sont rapportés par Guineegol.com
Notons que Naby Kéita joue cette CAN diminué physiquement par sa blessure aux adducteurs contractée lors des demi-finales aller de la Ligue des champions UEFA, Barcelone-Liverpool (3-0) au Camp Nou.