Au stade de l’Amitié de Cotonou, les athlètes rollers ont retrouvé le chemin de compétition ce dimanche 25 avril 2021. Ils se sont mesurés à travers la 44e édition du challenge Cotonou Skating organisé par la Fédération Béninoise de Rollers Sports afin de lancer officiellement la saison sportive.
Devant un public poussif qui a massivement effectué le déplacement, la compétition, si plaisante, a révélé beaucoup de surprises désagréables même si la pépinière a été initiée à la compétition. On note principalement la baisse de forme très remarquable de certains triple champions d’Afrique. Notamment Rawdath Demba Diallo, l’espoir de tout un peuple. C’est aussi l’un des grands enseignements du président Marius Tchibozo. Ce qui ne tente pas de justifier mais se lance d’ores et déjà le défi d’y travailler en vue d’une excellente ascension.
« Aujourd’hui, tout le monde a constaté que les athlètes sont en baisse de forme. C’est un défi qu’il faut relever rapidement parce que nous avons les championnats d’Afrique ici. Pour cela, nous devons prendre les taureaux par les cornes. Nous venons de jauger le niveau des athlètes, on a constaté que la plupart de ces meilleurs triple champions d’Afrique sont en baisse de forme », a déclaré le président de Fédération Béninoise de Rollers Sports, Marius Tchibozo
Très dynamique, le président Marius Tchibozo s’est invité comme à son habitude, au tour de la piste avec des consignes fermes à l’endroit de ses protégés afin de les booster en vue de meilleures performances.
Les résultats.
500 m + D SPRINT- BÉBÉ
1. CHOKY HILARY
2. AGBOSSOU GRACIELLA
3. KOFFI JEAN-CHRIST
4. AGOSSOU JEAN JACQUES
5. SOTONDJI SOPHIE
6. ONIDJE EMMANUEL KAYODE
500 m + D SPRINT – ESPOIR
1. HOUNGBO EZECHIEL
2. GUEGNI SYNTICHE
3. HOUNGBO PRINCE
4. ONIDJE ESTELLE
5. AKOTENOU PRINCE
500 m +D SPRINT- DEFI
1. HOUNGBO HENRESTH
2. ISSOUFOU BACHIROU
3. FAFOUMI EUSTACHE
4. VISSIENNON CEDRIC
1 Km – BÉBÉ
1. AGBOSSOU GRACIELLA
2. KOFFI JEAN CHRIST
3. HOUNYO INNOKARIO
6 Km – FINALE – ESPOIR
1. GUEGNI SYNTYCHE
2. HOUNGBO EZECHIEL
3. AKOTENOU PRINCE
10 Km POINT + ELIMINATION – DEFI
1. HOUNGBO HENRESTH
2. ISSOUFOU BACHIROU
3. BIO MARO ALASSANE
Evrard Fulgérale