C’est connu de tous. La Guinée jouera son match de qualification pour les quarts de finale, en marge de la 3ème et dernière journée du groupe D, contre la Tanzanie mercredi prochain sans l’un de ses meilleurs joueurs de ce CHAN 2020.
Il s’agit de Morlaye Sylla. Le milieu du terrain du Horoya AC est suspendu pour cette échéance, pour avoir cumulé deux cartons jaunes lors des rencontres respectivement première et deuxième journées contre la Namibie (3-0) et la Zambie (1-1). Au terme desquelles rencontres, celui qu’on préfère nommé l’animateur de la zone médiane des locaux guinéens, Morlaye Sylla a été successivement élu homme du match. Il compte également un but et une passe décisive dans ce tournoi précis. Vous vous imaginez combien de fois ce jeune est si talentueux et précieux pour Lappé ?
Amputé donc de l’un de ses meilleurs artistes médians de cette 6ème édition du CHAN 2020, le syli local qui compte quatre points dans la poule D, affronte à Douala Mercredi 27 Janvier 2021 à 19h00 GMT, la Tanzanie qui s’est relancée en battant la Namibie lors de la deuxième journée, donc forte de trois points, elle aussi. Une victoire ou un nul suffirait au bonheur des guinéens pour en quarts de final et Morlaye Sylla sera autorisé à revenir sur le rectangle vert.
Simultanément le même jour, ce Mercredi 27 Janvier 2021, la Namibie, déjà éliminée, fera face à la Zambie qui n’aura besoin qu’un nul pour aller en quart de finale du CHAN 2020.