Qualifié pour la troisième fois de suite au championnat d’Afrique des nations réservé aux équipes nationales locales, le Syli local connaît le pays où il ira se préparer avant de rallier Cameroun en Janvier pour la 4e édition du CHAN.
Contrairement à la proposition faite par l’entraîneur de cette équipe locale guinéenne – Lappé Bangoura, celle d’aller à Dubaï pour se préparer, le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football a décidé ce mercredi lors d’une réunion de choisir le Gabon comme pays où le syli local ira s’aguerrir pour le CHAN camerounais.
La FGF a choisi << le Gabon comme lieu de l’ultime stage de préparation du Syli Local, en lieu et place de Dubaï qui a été proposé par le technicien guinéen. En effet, le Comité exécutif a estimé que Dubaï n’était pas approprié pour la préparation de la sélection guinéenne, du point de vue climat et finances.>> Lit-on sur le site de la FGF ce mercredi soir.
Dans le même registre, le bureau exécutif de la FEGUIFOOT a souhaité lors de sa réunion du jour que l’entraîneur du syli local, Lappé Bangoura finalise rapidement la liste des joueurs qu’il retiendra pour le prochain championnat d’Afrique des nations que le pays Samuel Eto’o organise entre Janvier – février 2021.