Après la première journée disputée samedi dernier, la poule B du championnat d’Afrique des nations de football, Algérie 2022, regroupant le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la RD Congo, est à l’honneur une nouvelle fois ce mercredi 18 janvier. Son acte 2 oblige.
A cet égard, le Sénégal leader pour avoir été le seul vainqueur du groupe lors de la première journée face à la Côte d’Ivoire 1-0, défie l’Ouganda à 19 h.
Pas de magie, les Lionceaux de la terranga visent la qualification en quarts de finale. Ils comptent ainsi battre l’Ouganda pour y parvenir. Mais ça ne sera pas une simple promenade de santé, vu que les Ougandais sont des sacrés clients.
A noter qu’un peu plutôt à 16 h exactement, la Côte d’Ivoire tentera de se relancer face à la RC Congo, tenue en échec d’entrée par l’Ouganda 0 – 0.
Au moment où ces lignes sont écrites, rien n’est gagné ou perdu d’avance dans ce groupe. Toutes les équipes du groupe peuvent se qualifier en quarts. Cependant, les résultats issus de cette deuxième journée seront déterminants à coup sûr pour la suite des événements.
Ces deux rencontres phares constituent le menu du jour de cette septième édition du championnat d’Afrique des nations de football, Algérie 2022.
Sécouna DIENG