L’unique équipe guinéenne qualifiée pour une compétition africaine en 2025, le Syli Local, n’ira pas au CHAN, édition 2024, pour une simple figuration. L’État guinéen, à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports, a fixé l’objectif principal de l’équipe : remporter le trophée.
Invité spécial chez nos confrères de CIS Médias ce samedi, le ministre de la Jeunesse et des Sports a évoqué plusieurs sujets liés au sport. Il a notamment abordé l’objectif assigné au Syli local qui disputera le CHAN, prévu finalement du 1er au 28 février 2025. Brièvement, Keamou Bogola Haba a indiqué ce qui suit :
« Nous partons pour avoir les résultats. On ne va pas en compétition pour revenir bredouille. L’objectif maximum quand vous partez en compétition, c’est de revenir avec la coupe. Et c’est ce que nous assignons à l’équipe. »
Qualifié pour le CHAN, le Syli local n’a que quelques jours de repos avant son stage. Nous apprenons que la Guinée a choisi l’Afrique du Sud pour sa préparation avant la phase finale.