La fifa a réactualisé son classement mensuel des meilleures nations de football ce jeudi 20 juillet 2023. Pas de changements notables. C’est d’ailleurs compréhensible puisqu’il n’y a pas eu de rencontres officielles avant cette nouvelle publication de la sommité du football mondial.
Dans la zone CAF, c’est le Maroc qui domine le classement. Les Lions de l’Atlas occupent la première place et son 14e au monde. Ils sont suivis par les champions d’Afrique Sénégalais qui s’imposent au deuxième rang et 18e à l’international. La Tunisie et l’Algérie sont respectivement 3e et 4e en Afrique et 31e et 33e au monde.
De son côté, la Guinée reste toujours 15e du continent et 81e à l’international, soit une place perdue au monde depuis le précédent classement.
Dans l’ensemble, l’Argentine championne du monde, occupe la première place. Suivie de la France, du Brésil et de l’Angleterre, respectivement 2e, 3e et 4e à l’international.
La prochaine publication de la FIFA concernant le classement masculin des meilleures nations de football est prévue le 21 septembre 2023.