ligue 1

Classement gl. phase aller Ligue 1 : ASK ne compte que 12pts en 13 matchs, est-ce une descente en enfer ?

La phase aller de la Ligue 1 de Guinée a pris fin samedi 21 Janvier 2023 à l’issue de la 13e journée.

Cette première partie de l’exercice 2022-23 est dominée au classement par le Horoya AC qui s’impose en tête avec les statistiques de deux défaites, deux nuls et 9 victoires pour 29 points. Le champion sortant est suivi au 2e rang par le Hafia FC qui a lentement démarré la saison avec Pascal Baruzakis mais que la direction du club décidera de renvoyer pour insuffisance de résultats. Les vert et blanc ont par la suite préféré confier l’équipe à leur directeur sportif, désormais connaisseur de la Ligue 1 pour avoir séjourné au Milo FC avant d’arriver au Hafia. Casimir Jagiello réussit des belles performances inattendues et voire même inespérées. Le Polonais termine la phase aller au 2e rang avec 25pts.

La 3e place est occupée par l’académie soar vice-championne en titre avec 23points, même acquis pour le Milo FC de Kankan qui s’empare du 4e rang.

La lanterne rouge est occupée par l’association du Kaloum qui ne compte que 12pts et se positionne au 13e rang premier relégable, tandis que le Satellite FC est dernier, soit 14e avec 11 unités.

Voici le classement général de la phase aller

 

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page