Le Horoya AC reçoit ce dimanche 02 mai 2021 l’association sportive du Kaloum au stade du 28 septembre de Conakry (16H). C’est en marge de la manche aller du classico guinéen, au compte d’un match en retard de la 11e journée de la Ligue 1, édition 2020-21.
En prelude à cette confrontation entre ces deux grands rivaux du championnat guinéen de première division, leurs entraîneurs étaient face aux hommes de médias ce samedi matin, 1er mai 2021 au stade Général Lansana Conté de Nongo, pour expliquer à ceux-ci l’enjeu de leur opposition.
Comme d’habitude, les rencontres Horoya vs As Kaloum, ou encore As Kaloum vs Horoya ont toujours été des grands chocs avec pour un seul enjeu la victoire que chacun des adversaire vise au final. Cette saison également, il n’y aura pas d’exception à cette tradition.
Lamine Ndiaye, coach du Horoya : « c’est un match avec trois points en jeu. On est en retard par rapport au classement. Le plus important c’est de bien jouer (contre l’as Kaloum, ndlr). (Mais, ndlr) il faut déjà commencer par respecter cette équipe là. On ne peut pas gagner d’avance. »
Désiré Fokou, coach de l’association sportive du Kaloum : « L’objectif c’est les trois points pour nous. Le classico se prépare et se gagne sur le terrain. On a une équipe jeune. Horoya est une équipe expérimentée. C’est un match difficile (qui nous attend, nldr). »
Au classement provisoire actuel, le club kaloumiste totalise 26 points et occupe le 2e rang. Tandis que le champion de Guinée en titre, le Horoya AC compte 18pts avec des matchs en retard. Le club rouge-blanc de matam est 9e dans le tableau du classement temporaire.
Il importe de mentionner que la saison dernière, l’association sportive du Kaloum avait battu le Horoya AC par le score sans appel de deux buts contre zéro.
Peut-on s’attendre au même scénario cette fois ci ? Rendez-vous ce dimanche au stade du 28 septembre à 16h.