Selon le directeur de campagne de la liste du collectif pour la défense du football guinéen, Ibrahima Marco Bah, une plainte a été déposée dans un tribunal de Conakry ce mercredi 15 Novembre 2023 contre Mamadouba Blaise Camara, membre du G47.
En cause, toujours selon Ibrahima Marco Bah qu’on a joint au téléphone dans l’après-midi, Blaise Camara a tenu des propos diffamatoires sur la radio FIM FM contre la liste du collectif pour la défense du football guinéen dont la tête de liste est Bouba Sampil,
« Blaise accuse la liste de Bouba Sampil de promettre 300 millions de francs guinéens aux membres statutaires. Il l’accuse aussi d’écrire contre le général Maturin Bangoura (pour que sa liste soit rejetée par la commission électorale). Nulle part on n’a écrit », dément le directeur de campagne du collectif pour la défense du football guinéen, Ibrahima Marco Bah.
Egalement au téléphone, Blaise Camara contre lequel cette plainte est annoncé, a signifié à notre rédaction qu’il n’a reçu aucune convocation pour le moment.
A rappeler qu’après examen des dossiers « au cas par cas », la commission électorale de la fédération guinéenne de football a validé tous les quatre candidats en lice pour le congrès électif du comité exécutif de l’instance dirigeante du ballon rond en Guinée.
Les candidats sont : général Maturin Bangoura porté par le G47, Bouba Dinah Sampil tête de liste du collectif, Abdoul karim Bangoura « AKB » et Almamy Saïdou Sylla.