Il y a près de dix jours, la superstar du Togo, Emmanuel Adébayor et les autres passagers du même vol qui les transportait se voyaient mettre en quarantaine au Togo (où ils faisaient escale) pour le respect des mesures sanitaires instaurées par le gouvernement local contre la propagation du Coronavirus. Ceci, alors que l’ex. capitaine des éperviers rentrait au bercail.
Il était prévu que l’ancien joueur du Real madrid passe deux semaines confiné au Togo, mais après huit jours seulement, il a été autorisé par les autorités de son pays, Togo, à rentrer chez lui.
Questionné sur la télévision nationale Béninoise sur cette interruption subite du confinement d’Adebayor, le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a répondu en ces termes :
«Adebayor a commencé sa quarantaine et les autorités togolaises l’ont autorisé à rentrer chez lui. Nous avons organisé, comme nous l’avons fait pour les autres, son transfert vers la frontière pour qu’il soit récupéré par la partie togolaise. » Propos relayés par Orangefootballclub.
Il convient de rappeler que l’actuel sociétaire de Club Olimpia au Paraguay avait atterri sur le sol béninois il y a huit jours. Et pour respecter les consignes du gouvernement béninois, l’ex attaquant du Real Madrid, d’Arsenal et de Manchester City avait été systématiquement mis en quarantaine comme tous les autres passagers du même vol.