Le championnat guinéen de football, probablement de tous les niveaux (L1 et 2), pourrait connaître un arrêt bientôt. En cause, le maudit virus qui affecte dangereusement le monde entier, a fait son apparition en Guinée. Un cas confirmé du Coronavirus a été révélé à la presse par les autorités sanitaires du pays, ce vendrefi 13 mars 2020.
Dans la foulée de cette annonce, le gouverneur de la ville de Conakry, par ailleurs président de la Ligue guinéenne de football professionnel, Mathurin BANGOURA, a déclaré lors de sa rencontre d’urgence avec les élus locaux de la ville que la LGFP va se réunir dans les prochaines heures pour analyser la situation, pour aboutir à une décision de suspendre le championnat ou non.
Mathurin BANGOURA : 《dans les prochaines heures, LGFP compte se réunir pour analyser , si le championnat va continuer [ou] face à la persistance de cette maladie (Coronavirus).C’est des mesures à prévoir , parce-que ce matin, on nous a signalé un cas confirmé en Guinée via des réseaux sociaux. Donc à partir de ce vendredi tout regroupement allant de 100 personnes sont interdits.》 A-t-il laissé entendre pour la circonstance au micro de Guineeactusport, qui rapporte ses propos.
Enfin, l’arrêt du championnat guinéen pourrait se révéler possible ou nécessaire au cas où, un deuxième cas confirmé de Coronavirus se déclarerait dans le pays. Sachant bien entendu que plusieurs championnats en Europe sont suspendus. D’autres par contre, se jouent à huis-clos.
À suivre…