Sans entraineur il y a de cela quelques mois, La Fédération ivoirienne de football en collaboration avec le ministère en charge des sports a lancé mercredi soir 4 Mai un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur de l’équipe A.
Le communiqué indique que cet appel à candidature est ouvert à tous les techniciens ivoiriens ou étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées.
L’instance dirigeante du football ivoirien précise que le futur sélectionneur du pays doit être titulaire de diplômes fédéraux ou étrangers obtenus à la suite de formations (Licence A CAF, Licence A UEFA, licence Professionnelle ou tout autre diplôme reconnu équivalent). Mais surtout maitrisé le français qui est la langue de travail.
il aura pour mission, la mise en place d’une sélection nationale A de football sur la base des nouveaux fondements, atteindre au minimum les demi-finales de la Can 2023, contribuer à la mise en place d’une politique de formation de jeunes joueurs devant intégrer le Centre technique de la fédération ivoirienne de football entre autre la formation des cadres technique.
Il doit également collaborer avec les sélectionneurs de catégories inférieurs (U15, U17, U20, U23) et émettre son point de vue sur la planification et l’organisation des compétitions internationales, ainsi que des matches amicaux etc…
Selon nos confrères du site Afrik foot, les dossiers de candidature doivent être transmis du 4 au 10 mai 2022 prochain.
Kaba Kouyaté