AFRIQUE
A la Une

Côte d’Ivoire : le club ASEC Mimosas se sépare de son président

Dans un communiqué rendu public par le club ivoirien, Baky Koné n’est plus le président de l’ASEC Mimosas. Cette information surprenante intervient quelques semaines après le sacre du club concerné qui a remporté le titre de champion de la Côte d’Ivoire.

L’ancien buteur de Nice et de l’OM a été éjecté de son poste qu’il occupe depuis 2018 pour des raisons qui ne sont pas encore tirées au clair. Âgé de 39 ans, Baky quitte le champion de la Ligue 1 CI pour des motifs qui ne sont pas encore démystifiés.

« Des raisons sportives ont été évoquées notamment du matériel offert par des internationaux ivoiriens, qui n’est jamais arrivé à bon port. Baky n’a pas réussi de bons recrutements depuis son arrivée notamment au niveau des anciens footballeurs qu’il était censé ramener à la maison jaune et noir. Cependant le fond du problème est extra-sportif car Koné Bakary n’aurait pas digéré le renvoi d’une de ses amies de l’académie Mimosifcom. En fait, Baky s’est lui-même exclu de la direction du club. C’est une démission qui ne dit pas son nom. Il était dans le viseur des dirigeants depuis un moment » a laissé entendre une source proche de la direction du club au site 7Info.

L’ancien attaquant de 39 ans se voit dépossédé de son pouvoir sportif à prendre en mains les affaires de l’ASEC Mimosas.

Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page