C’était dans les tuyaux depuis quelques jours c’est désormais chose faite. L’ancien international espoir de la France, Willy Boly pourra d’ores et déjà arborer le maillot des éléphants de la Côte D’ivoire, le pays de ses ancêtres. C’est une information relayée par africatopsports.
C’est l’instance faitière du foot Ball ivoirien qui a confirmé l’information ce samedi a travers une lettre de la FIFA qui donne le feu vert au défenseur de Wolverhampton de jouer pour les éléphants.
L’ancien bourguignon fera ses grands débuts avec la sélection ivoirienne dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 contre Madagascar en double confrontation. S’il est sélectionné par Patrice Beaumelle sélectionneur des éléphants.
Piqure de rappel, à 29 ans, Willy Boly, formé à Auxerre et passé par Braga et le FC Porto, a joué avec l’équipe de France des moins de 16 ans, de 19 ans entre 2006 et 2010.
Le 8 juillet 2017, Bony est prêté en Championship (D2 anglaise), à Wolverhampton par le FC porto, où il aide le club à remonter en Premier League avec 37 apparitions et une place dans l’équipe type de la saison. Après cette magnifique saison où le club finit champion. Wolverhampton décide de lever l’option d’achat et le transfère définitivement de Porto avec une somme estimé à 12 M€.
ALSENY BALDE